Ma galerie de points comptés

Publié le par poupoun

Assiette-de-dresde.jpgEn 1998 :
Voilà mon premier gros ouvrage après les petites bonnes femmes que je faisais à l'hôpital, l'assiette de Dresde je l'ai fini lors de ma 1ere expédition à Ste Marie aux Mines, pendant le voyage en bus.



















Dans la foulée, j'ai continué avec celui-ci que j'ai fini dans l'annéeTasses-bleues.jpg





















Puis j'ai commençé une longue liste de tableaux de naissance

Elise-2000.jpg En l'an 2000, j'ai commencé à faire un tableau de naissance pour ma  nièce, qui a eu une petite fille, et depuis je n'arrête plus, ce que j'ai fait pour une, je continue pour les autres. J'ai donc arrêté ma charlotte aux fraises et mes mariés de chez Mirabilia pour commencer les tableaux de naissance et cette année, j'ai fait 3 tableaux de naissance et 1 de mariage.







Hugo-2000.jpgOph--lia-2000.jpgPierre---Cynthia-2000.jpg


En 2001 je n'ai fait qu'un tableau au point de croix , Vincent-2001.jpg
car j'avais du patchwork en route, et j'ai continué mon tableau des mariés, et ma charlotte aux fraises.

















En 2002, gros boum sur les naissances, pas en quantité,
mais entre février et avril il fallait en faire 2, j'ai cru que
je n'en finirais jamais
L--a-2002.jpg
Celui-ci, j'e l'ai entièrement créé, d'abord sur papier millimétré, avec pour modèle des nounours d'un Marianne











Colyne--2002.jpg
Pour celui-ci, je n'avais pas beaucoup de temps, donc il est plus dépouillé, mais également créé.












Lucas-2003.jpg
En  2003 :





Pas trop de naissance annoncée, donc j'ai fait un tout petit, pour une amie, car j'avais pour le mois suivant 2 petits tableaux pour la communion de mes petites nièces







Cassandra-2003.jpg Pour les deux soeurs, j'ai fait exactement le même tableau, avec chacune leur prénom.



















10-Charlotte-aux-fraises-02.jpg
Enfin, ma charlotte aux fraises est finie, je l'ai commencée
en l'an 2000, un peu avant mes mariés.
3 ans pour faire un tableau, c'est long.
Mais comme qui dirait l'autre, je n'ai pas chômé entre temps.










Julien-2004.jpgEn 2004 :
Trés grosse année, 5 naissances entre janvier et septembre,
mes aiguilles ont chauffé.
Il était temps que cela se finisse, car je commence légèrement à saturer, il y a tant de chose qui m'attende, à faire pour moi
















Manon-2004.jpg


  Pour ce modèle j'en ai fait un dans le même genre pour Thomas que j'ai oublié de prendre en photo, il était sur la longueur, et trés joli. Mais tête de linotte que je suis, j'ai oublié de la prendre en photo.

J'ai arrangé ces modèles à ma façon.












Les deux modèles du bas ont aussi été agencés à ma façon,
des modèles que j'ai pris par ci et par là.
Je les ai déssinés sur papier millimétré pour voir la disposition.
Valentine-2004.jpg      
                         
                   Mathieu-2004-copie-1.jpg




















En 2006 :
J'ai mis 1 an à faire le tableau de mon filleul, commencé     Arthur-2006-copie-1.jpg
en octobre 2005, je l'ai fini 1 an plus tard. J'ai du prendre une toile Aïda 7 car la taille du tableau était trop grande.
J'ai été de déception en déception avec ce tableau.
C'est un modèle pris dans un Marianne, tout d'abord il était mal centré sur la hauteur, puis au fur et à mesure que j'ai avancé, je me suis rendu compte que tous les motifs étaient décalés vers la droite, il a fallu que je rajoute des petits soldats de plomb, que j'ai été cherché dans d'autres livres, une vraie cata, et le pompon, c'est quand je l'ai encadré, je le trouve trop resserré sur lui même, en fin de compte j'ai pris plus de plaisir avec ceux que j'ai agencé moi même qu'avec des modèles tout finis


Arthur-2006-d--tails.jpg

Arthur-2006-d--tails-1.jpg

Publié dans Mes galeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article